Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paris et moi
31 mars 2008

Paris en couleurs...

Aujourd'hui, je me suis décidée à aller à l'exposition photos de l'Hôtel de ville Paris en couleurs...

Paris_en_couleurs_3

J'arrive à 15 heures et là...

la_file_d_attende

Je n'étais pas la seule à avoir eu cette idée...

Paris_en_couleurs_2

Oups, c'est le dernier jour !!!
J'évalue l'attente, une bonne heure environ. Je me renseigne, confirmation.
J'hésite mais attendre comme ça ne me dit rien. Je fais un tour, histoire de ne pas me faire repérer.

H_tel_de_ville

Sur le parvis, je ne trouve pas mes amoureux dans un baiser. Les temps changent... les combats restent.

I

Je reviens vers la file d'attente, personne n'a bougé. Tout à coup, la pluie dégringole. J'aurais pu espérer que quelques uns abandonnent. Rien, ils sortent leurs parapluies. Moi, je n'en ai pas. Décidément, rien ne va. La pluie ne rigole pas, enfin si, enfin non ! Bref, je vais au bistrot en attendant que l'orage passe.

Le_pluie_toujours_la_pluie

L'étincelle, ça s'appelle, le bistrot...

l__tincelle

J'attends, un peu, beaucoup, passionnément. 3 euros la noisette, aïe !
Mais terrasse chauffée, avec sofa et cigarette autorisée, le luxe a un prix.
Je repars. Devant l'entrée de l'Hôtel de ville, les parapluies multicolores ont augmenté. Ils le font exprès ! Je ne sais plus quoi faire, pourquoi pas un tour de manège pendant que j'y suis !

Beaubourg__man_ge

Finalement, je suis entrée dans les boutiques de la rue de Rivoli, j'ai flâné, fouiné et j'ai acheté un jean !
Quand je suis sortie vers 16H30, il faisait beau, ça changeait tout. La Tour St Jacques brillait sous le soleil, rénovée.

La_tour_St_Jacques

Les oiseaux batifolaient dans la fontaine de l'Hôtel de ville. Chacun son baiser...

H_tel_de_ville_3

C'était trop tard pour l'exposition, tant pis. Je l'avais mon Paris en couleurs.
Le bleu du ciel rivalisait avec celui de Beaubourg...

Beaubourg_4

J'en ai eu le vertige...

Vertige_de_Beaubourg_2

Pas vous ?

Vertige_de_Beaubourg

Publicité
Commentaires
paris et moi
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité