Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paris et moi
2 novembre 2008

Froid de canard

Ces derniers jours, il a fait si froid qu'il n'y avait pas d'autre choix que de fréquenter les expositions.
L'ennui c'est que beaucoup ont la même idée que vous.
Cela donne des attentes interminables devant les temples de la culture.
Le plus dur a été d'entrer à l'Hôtel de Ville pour voir l'exposition consacrée à Jacques Prévert, Paris la belle
1H30 dans le froid pour accéder à la salle

Pr_vert_Paris_en_reflet

J'ai failli renoncer mais comme j'étais en vacances, j'ai attendu stoïquement...
A l'intérieur, l'exposition est riche, nostalgique et poétique of course. Cela valait la peine mais j'avais un pénible mal de dos à cause de l'attente dans le froid. Je vais y retourner, je crois, un lundi matin tôt.
Autre lieu à découvrir La cité de l'histoire de l'immigration dans le 12ème. Aux abords, le décor change...

sept_2008_003

Palmiers, fontaines et statue dorée

Fontaine_Porte_Dor_e_

Oui, un beau panorama

Avenue_Daumesnil_

L'endroit paraît même exotique

sept_2008_010

Palmiers et pirogue...

Pirogue_et_palmiers_

L'exposition "Repères" sur l'histoire de l'immigration en France est très enrichissante

Cit__de_l_immigration_

Et l'exposition regard croisé sur l'exil et la terre natale est très belle... un peu de soleil au zénith !

Regards_crois_s_2





Publicité
Commentaires
paris et moi
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité