Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paris et moi
6 avril 2008

Paris s'éveille ?

Mon baromètre du printemps c'est le parc des Buttes Chaumont. Combien de fois ai-je été éblouie par les bourgeons éclatants de mille feux en me promenant dans les allées des Buttes. Chaque année, une surprise, un émerveillement, n'ayons pas peur des mots !
Cette fois, je ne voulais pas me faire surprendre. Alors, je suis allée voir... Quelle déception ! Il faut dire que, pour que la magie opère, il faut qu'il fasse un tantinet chaud, non ?
Cela fait beaucoup de conjugaison pour un seul verbe ! C'est bien le printemps ou me serais-je trompée ?

Voici le résultat :

arbres_nus

Des fleurs artificielles et de la mauvaise graine !

fleurs_artificielles

Des bourgeons timides

Bourgeons

Artificielles ou non, cela embaume la couleur !

Hyacinthes

Un petit cerisier mais rebelle

cerisier_rose_2

Des jonquilles au bord du gouffre

Jonquilles

A arbre courageux, promeneur précautionneux

Cerisier_rebelle

Fleurs jaunes anonymes

Fleurs_jaunes

Une pelouse en vacances ?!!

Pancarte

Puis la pluie pour couronner le tout !

Pluie

Et le froid. Je ne peux pas le prouver mais je suis sûre que vous me croyez sur parole... Une seule solution, se réfugier à la Kaskad' Café, terrasse au vent légèrement chauffée, avec gouttes de pluie en prime !

Gouttes_de_pluie

Ah, moi qui rêvais du printemps, de la Renaissance !
Vous voulez que je vous dise, si fumer tue, un printemps tardif nuit gravement à la santé !


Publicité
Commentaires
paris et moi
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité