Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paris et moi
9 mars 2008

Rituel du dimanche sous la pluie

Quand je flâne dans Paris, mes lieux refuge sont les cafés, les bistrots, les bars...
J'y travaille, j'y lis, j'y écris !
J'observe, j'écoute aussi. Inévitablement ! On aime voir, écouter, rire, parler au café !
Depuis la récente interdiction de fumer, je scrute les terrasses aménagées. Quand il fait beau, elles sont aérées. Quand il fait froid, elles sont chauffées. Quand il pleut, elles sont bâchées. Parfois pourtant rien de tout ça ! Je me retrouve au vent glacial, à la pluie. Ou j'immigre à l'intérieur, allant fumer sur le trottoir.
Hier soir, à Belleville, un café bondé, ouvert sur une terrasse "spartiate" (sans chauffage, sans bâche) réservée aux fumeurs. Musique assourdissante, je n'entendais pas les paroles de mon amie...
Au café, si je n'écris pas, je lis. Pour ne pas être trop seule... ou désemparée, ce qui revient au même !
Le livre est au chevet de soi, ou dans le sac. Partout mais toujours près de soi, au cas où ! Une vraie bouée de sauvetage.

Au café, voici ce que cela donne :

 

Table_au_caf_

Aujourd'hui, paysage pluvieux. Les files du cinéma s'allongent pour le dernier film à la mode.

MK2_Quai_de_Loire

Parfois, une percée, une éclaircie...

Ciel

Mais voilà que je digresse. En commençant cet article, je voulais juste vous parler de mes livres de chevet du moment. Les voici :
Une trame romanesque sur fond d'espionnage durant la seconde guerre mondiale. Passionnant !

W_BOYD

Un vrai outil de travail. Une réflexion brillante sur la Renaissance Africaine

A_WADE

Et mon coup de coeur du mois de mars

Du coup, je me plie au rituel du dimanche sous la pluie, je vais au cinéma.

Juno

Avant j'écris ces quelques lignes, fais quelques clichés, pas le temps d'ouvrir le livre du jour !

 

 

Publicité
Commentaires
paris et moi
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité