Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paris et moi
8 mars 2008

Printemps des Poètes

A l'heure où le soleil se fait rare, le printemps des poètes s'annonce. On voudrait nous faire croire que les poètes sont maudits, il n'en est rien, ils sont les chevaliers de tous les temps. La poésie est partout : dans le regard, dans la ville, dans la parole, que sais-je encore !
A Paris, la poésie s'affiche sur les murs...

M_tro_St_Germain_Ligne_4


A la station St Germain des Prés, ligne 4, la poésie s'est emparée du lieu et les voyageurs sont renversés.


Po_sie___St_Germain


Il suffit pourtant de regarder l'autre pour comprendre que la poésie c'est la vie !
Le "je" est un autre...


Printemps_des_po_tes

Le Spleen parisien qui a immortalisé le poète... Enivrez-vous  !!
Enivrez-vous sans cesse ! De vin, de poésie ou de vertu [...]
Sois toujours poète, même en prose...


BAUDELAIRE

Alors, n'oubliez pas. Les mots éclairés de lumière sont à la station St Germain des Prés...

Mots

Et un petit exercice poétique...

HAIKUS_2





Publicité
Commentaires
paris et moi
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité