Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paris et moi
5 mars 2008

Paris cinéma

Le dernier film de Cédric Klapisch s’intitule « Paris » justement et l’on voit le personnage principal observer la ville depuis son immeuble. Seul, atteint d’une maladie du cœur, il ne sait pas combien de jours il lui reste à vivre, alors il regarde. Avant qu’il ne soit trop tard. Les scènes du film sont tournées depuis un immeuble de la place Gambetta, côté Place Martin Nadaud.

Station_Gambetta_2

C’est au café Martin, à deux porches de là, que j’écris ces lignes. J’ai vu le film de Klapisch au MK2 Gambetta. Ce sont peut-être ces images de la capitale et ses histoires qui m’ont donné à moi aussi envie de raconter mon Paris. Flâner dans les rues, photographier les quartiers, les bouches de métro, écrire sur ce que je vois, ce que j’entends aussi. Voilà l’idée !

MK2_Gambetta_2

Autre coïncidence, mon voisin de table est pendu au téléphone, un gars de cinéma. Il attend avec impatience la cérémonie des Oscar à Hollywood pour voir triompher Marion Cotillard. Elle vient juste de remporter le César à Paris pour le film où elle interprète Piaf. Place Edith Piaf, des gamins font des sauts périlleux sur leur skate board bariolé.

Place_Edith_Piaf_2


Publicité
Commentaires
P
Je viens de me promener sur ton blog, très intéressant. Il y a quelques années j'avais à priori des images de Paris peu attirantes. Aujourd'hui ayant la possibilité de passer des week-ends à Paris chez des amis, je découvre cette ville où culturellement c'est le top, toujours un spectacle, une expo à visiter.
K
Deuxième internaute à me dire : quelle chance d'habiter Paris ! <br /> Il se passe toujours quelque chose ! Malgré la crise, les cinémas sont pleins, les bars sont à craquer, le samedi soir, on fait la queue dans le restaurant thaïlandais de Belleville (c'est tellement bon !), les files s'allongent pour les expositions à la mode, etc. <br /> Et en plus c'est le Printemps des poètes...<br /> A propos quel désert habites-tu ?
T
l'embarras du choix côté cinéma!<br /> Chez-moi, le cinéma se meurt et les salles ferment victimes du piratage sur dvd...
paris et moi
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité