Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paris et moi
3 mars 2008

Dimanche ensoleillé

 

paris_bd_vaout

J’habite aujourd’hui le 20ème arrondissement, depuis peu, pas loin de deux ans. Alors le plus simple, en commençant ce carnet de route, est de vous emmener à travers les rues de mon quartier. 

 






station_porte_de_Bagnolet_2

Je suis sortie de chez moi et j’ai marché. Jusqu’à la première bouche de métro, Porte de Bagnolet. Puis C’est un dimanche de février, il fait un soleil éclatant, le ciel est bleu indigo, idéal pour les photos, un air de printemps. Les parisiens flânent dans les rues, s’installent aux terrasses des cafés (je n’ose pas les photographier), d’autres s’enferment dans les salles obscures, des jeunes roulent à vélo, en patin à roulette. Bizarrement, la station « Vélib » n’est pas dépouillée de tous ses engins. Panne mécanique ou paresse de l’habitant.



Station_velib_2



Publicité
Commentaires
paris et moi
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité