Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paris et moi
6 juillet 2008

Canal Saint-Martin

Il y a quelques jours, j'ai fait du shopping depuis la République.
Par hasard, je me suis retrouvée le long du canal Saint-Martin.

Canal_St_Martin

C'est un quartier que je connais très peu. Alors, je suis revenue...
Et je me laisse porter

Escalier

A première vue, la tonalité plutôt populaire du coin a laissé place à une ambiance artistico-branchée

Magasin

Voire Bourgeoise Bohème

le_virage

Voire... gauche caviar !

Salle_de_ventes

Pourtant, tout le monde n'est pas à la même enseigne...

Vivre_sous_les_ponts

D'où le dramatique adage : vivre sous les ponts

SDF

Les tentes des "Enfants de Don Quichotte" ne sont plus là. Pourtant le doute subsiste...
L'écluse quant à elle est fermée

Ecluse

Le célébrissime décor du cinéma français, of course

H_tel_du_Nord

Des riverains pêchent. Drôle d'endroit ! On attrape quoi dans le canal ?
... des carcasses rouillées ?
... des bouteilles à la mer vides ?

La_p_che

Les commerçants sont plutôt "design"

Design_2

Aux couleurs "Pop Art"

Vert_et_jaune_2

Une vie de contrastes

Quai_71

Et de bonnes affaires !!!

Soldes

Un certain style de vie

Pr_cisions

Des scooters, des vélos... Un tantinet écologiste ?

v_lo

Voire alter-mondialiste vert ?

Vert

La devanture du bar le plus fréquenté du coin

Caf__Prune

On attend patiemment qu'une place se libère

Attendre

Pardon mais j'avais soif ; - {)

Pub

Des trentenaires à l'allure... grunge ?

Le_look

Voire jamaïco-cubaine

Le_look_2

Bref, quoi d'autre ? Des ponts...

Balade_sur_le_pont

En bois...

Pont_en_bois

Des arbres...

Arbres_et__cluse

Et de l'eau !!!

Quai_St_Martin

Publicité
Commentaires
paris et moi
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité