Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paris et moi
2 juillet 2008

Paris est à vous

                                                                                                                                                                  Balade pour Nono


Dernier dimanche de juin. Les parisiens commencent à partir en vacances et les touristes déferlent sur les pavés. Ai marché depuis le boulevard des Batignolles. C'est drôle, dès que je m'attarde à regarder, à flâner, je me sens plus calme. Je ne suis plus dépendante de l'agitation perverse du mouvement perpétuel.

St_Antoine

Place des Abbesses, c'est la brocante

brocante_Abesses_

Chic et choc pour touristes émerveillés !

Brocante_Abesses_2

Vous êtes ici !!

M_tro_Abbesses

Les terrasses branchées sont bondées

Le_Progr_s

Le soleil perce à travers les nuages, la lourdeur s'installe. Odeurs de friture et de pizza mélangées. C'est le jour idéal pour aller à Montmartre. Les clichés ne manquent pas !

escaliers___Montmartre

Avant d'entamer la montée vers "the Sacré Coeur", je m'installe à une terrasse pour manger, comme la majorité de mes concitoyens. J'ai beau intérieurement me moquer de cette fausse communion, je ne résiste pas à l'appel de la consommation parisienne aguicheuse à souhait !

Cr_perie

Pourtant, je n'ai pas la panoplie de rigueur : robe à fleurs dos nu et lunettes de soleil. Qu'importe le flacon...

Terrasse

- Qu'est-ce que c'est bien d'habiter à Paris !, s'exclament mes voisines.
- Il y a toujours quelque chose à découvrir. Tu habites un quartier mais à chaque rue tout est différent...

les_hauteurs

De l'eau à mon moulin !!!
- A Paris ce que j'aime, c'est l'anonymat !


Farniente

- Les Abbesses le dimanche, on ne s'en lasse pas !!!

St_Antoine_2

Je les quitte à regret pour rejoindre la foule du Sacré Coeur

Marches_du_Sacr__Coeur

Je renonce au funiculaire, je grimpe...

Sacr__Coeur

Le spectacle est au rendez-vous

Sacr__Coeur_2

Le Sacré Coeur dans les nuages

Sacr__Coeur_3

Animations en tous genres et ambiance...
Folk ou Rock And Roll

Chanteur_et_son_public

Classique

Classique

Jazz

Jazz

Populaire

Populaire

Fanfaronne

La_fanfare

La rue est aux saltimbanques. Une égyptienne...

Statue

Une princesse

Princesse

Un portraitiste

Portraitiste

Un peintre

Peintre

Un chevalier libre penseur

Rue_du_chevalier

Un autre dans les nuages

D_tail_Sacr__Coeur

Des anonymes contemplatifs

Amoureux_avec_vue

Deux et seuls au monde...

Amoureux_chez_Plumeau

Et le Sacré Coeur qui surplombe...

D_tail_SC

qui danse...

Sacr__coeur_cach_

Vous êtes ici et là

Panneaux

J'oubliais : "the panorama"
à gauche...

Panorama

... à droite

Panorama_2

Incognito sur la place la plus célèbre de Paris !

Place_du_Tertre

Prendre de la hauteur, rien de tel

Dessinateur_en_hauteur

Redescendre

Escaliers_plongeants

Par-dessus les toits...

toits

Avoir les pieds sur terre...

Drapeau_espagnol

Lire les dernières nouvelles

Un_lecteur_assidu

Et s'arrêter là...

Voie_r_serv_e


Publicité
Commentaires
paris et moi
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité