Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paris et moi
25 avril 2008

Atmosphère

Aujourd'hui, il fait doux, le ciel est bleu, les arbres en fleurs et je le prouve

Cerisiers_5_

J'ai décidé de visiter le cimetière du Père Lachaise. Seulement à quelques pavés de chez moi, je n'y ai jamais mis les pieds. Même les pigeons en sont tout estomaqués !

PIGEONS

Le plan des concessions est là mais difficile de l'atteindre et de se repérer dans les 44 hectares du cimetière.

Plan

Une américaine traduit pour moi le plus court chemin pour se rendre sur la tombe de Jim Morrison. Je prends la direction opposée, bien décidée à choisir moi-même mon itinéraire !

Plan_utile

L'atmosphère est posée d'emblée
Côté cour


C_t__cour

Côté jardin

Maisons_d__ternit_

Je suis un peu perdue mais qu'importe !
Des anonymes


Mme_Nguyen

Des célébrités

Felix_Faure_2

Célèbre famille parisienne !

Haussmann

Je suis, comme un détective, un groupe de gens âgés traînés par un guide tout aussi alerte !

Couple_visiteur

Dissimulée par les arbres, les caveaux...

Tombes_et_branches

Au détour, un agent de la ville de Paris au repos !

Agent_de_la_ville_de_Paris

La tombe de Chopin, la deuxième tombe la plus visitée du cimetière, s'exclame le guide !
Je l'avais repérée sans lui, avant tout le monde, pour moi toute seule...


Fr_d_ric_Chopin

La plus convoitée étant  celle, très protégée de Jim Morrison. The clou of the spectacle !

Jim_Morrison_

Pardon, la tombe de James Douglas Morrison

James_Douglas_Morrison_

Encerclée...

Jim_Morrison_4

Des fans, surtout des femmes !

Morrison_et_les_femmes_2

Tous les graffitis des groupies ont été effacés pour protéger le monument.
J'ai un nouveau guide, la soixantaine passionnée !!


Jim_Morrison_2

Plus loin, un jeune garçon de douze ans s'exclame : oh ! Paul Eluard comme il aurait dit Zinédine Zidane !!!

Paul_Eluard

Edith Piaf a aussi une popularité qui ne se dément pas...

La_passion_Edith_PIAF

Une tombe chérie, fleurie...

Edith_PIAF_2

Le clan des écrivains
L'énigmatique Colette


Colette

Alfred de Musset

Alfred_de_Musset

Un académicien un peu oublié...

Un_acad_micien_

La curieuse tombe d'Oscar Wilde couverte de messages anonymes

Oscar_Wilde

Le coin des camarades...
Maurice Thorez


Maurice_Thorez

Georges Marchais

Georges_Marchais

Moment solennel pour les victimes de la barbarie

Ravensbruck

Les déportés de la Shoah

Auschwitz

Les victimes d'attentat

Attentat

L'ambiance se plombe, le ciel aussi

M_moire

Je longe le boulevard circulaire, je cherche la sortie.
Je tombe (pardon) sur Montant et Signoret, inséparables et très visités


Montant_et_Signoret

Le ciel se couvre, le vent se lève, la batterie de l'appareil photo est faible, mes amoureux aussi

Des_amoureux_sur_un_banc_public

En sortant, je vois des corbillards. La mort est bien vivante !
Le Père Lachaise n'est pas qu'une horde de touristes se pressant devant les tombes des célébrités.
Ma batterie cette fois est morte ! 

Publicité
Commentaires
K
C'est un parti pris choisi pour le blog mais je comprends la lassitude... Je trouve le cadrage à l'horizontal assez ennuyeux mais je vais faire des efforts...
K
Ce n'était pas un effet de style sur un article, mais la base des prises de vue de la plupart des photos.<br /> <br /> Le choix est simple : attraper un torticolis ou prendre de l'aspirine.<br /> <br /> Dommage les sujets et les photos sont intéressants, mais aucun plaisir à regarder le résultat final ...
paris et moi
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité