Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paris et moi
15 juin 2008

Le temps retrouvé

Suis restée bien longtemps loin de mes pérégrinations parisiennes. Prise dans un tourbillon de travail, je n'avais plus le temps de flâner. Plus l'énergie, juste l'esprit anxieux, morose, fatigué...
J'ai repris les chemins de l'insouciance ce dimanche, comme une malade encore vacillante par la fièvre. Je n'avais aucune idée de l'endroit où je voulais aller. Je suis partie brusquement de chez moi, comme si mon corps réagissait  à une trop longue absence, loin des trottoirs parisiens et du regard qui s'arrête.
Je voulais aller au quartier latin mais à tout hasard, je suis descendue à l'Hôtel de ville...

H_tel_de_ville___jardin

Un jardin éphémère a été planté sur l'esplanade devant l'imposant bâtiment


Jardin__ph_m_re_2

Visite pédagogique, comme une pierre de plus à l'édifice écologique...
Mais, on peut s'asseoir et tourner le dos à l'initiative verte !!


Dos_au_jardin

On peut s'informer consciencieusement et respecter le tri collectif : le jaune pour le papier, le vert pour... ?

Promeneuse_

Une petite leçon de botanique

Foug_res

G_ranium

Allez, un petit dernier

Noisetier

Mais on peut aussi bien se laisser aller ! Ne serait-ce pas plutôt l'addiction au monde moderne ?

Une_parisienne_et_son_t_l_phone

Qui le croirait en plein coeur de Paris ?!!

Au_coeur_de_Paris

On s'assoit pour s'étonner...

Promeneuses_assises

On attend la révélation !! Ou son amoureux, c'est selon

Promeneuse_solitaire

Le soleil darde ses rayons, le vent agite les arbres

vent___arbres

La nature inspire... une sorte de recueillement...

Un_duo_solennel_

Le baiser de l'hôtel de ville du 21ème siècle !

le_baiser_de_l_h_tel_de_ville

Le parisien fatigué n'hésite pas à lézarder au soleil

Parisiennes_au_repos

La visite se poursuit : des bambous, du bois, des écorces, odeurs pénétrantes...

Bambous_et_bois

Luxuriante végétation

Plantes

La force de la nature ?!!!

Plantes_3

Un transat en famille

En_famille

J'ai grimpé sur la pelouse pour m'approcher de l'eau

cascade_2

Exotique, non ?

Plantes_aquatiques

Un agent municipal m'a rappelé à l'ordre : "la pelouse est interdite, Madame..."
Rien à fiche, j'avais mes photos et mon nouveau billet parisien

Promeneurs_


Publicité
Commentaires
paris et moi
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité