Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paris et moi
24 mars 2008

Dimanche de Pâques

Le ciel était couvert, le vent glacial, avec parfois un timide rayon de soleil. En tout cas, pas le déluge annoncé. Les parisiens et les touristes bien emmitouflés étaient tous dehors.
Je suis sortie à la station Châtelet et j'ai marché, marché malgré le froid persistant.


Place_du_Ch_telet



J'ai pris quelques clichés de la Tour St Jacques, enfin presque rénovée !

Tour_St_Jacques_4


A la fontaine, les sphinx crachaient des trombes d'eau, j'ai même reçu quelques gouttes...

Fontaine_Ch_telet_2


Puis j'ai pris les quais. La Seine était grise balayée par le vent. J'ai traversé le Pont Neuf sans état d'âme.

Quais_de_Seine



J'ai longé le fleuve jusqu'à être attirée par la foule pressée devant Notre Dame. La belle se découvre entre les branchages.

Notre_Dame_3


Puis, j'ai remonté la rue St Jacques, l'église St Séverin attire du monde et des mendiants transis de foi !

St_S_v_rin_3


Depuis les jardins roses de Cluny, j'ai contemplé la façade de la Sorbonne.

Jardins_de_Cluny


La_Sorbonne_3


Montaigne était là, assis et perdu dans ses ruminations...

Montaigne


J'ai rattrapé le bd St Michel à la recherche d'un bistrot avec terrasse chauffée et bâchée. Rien ! Je me suis sentie fatiguée, affamée même. Près du Luxembourg, j'ai mangé une crêpe au sucre avec un café con latte y zucchero. Je vous épargne les photos de mon repas !!

Puis, j'ai repris la marche. Rue Soufflot face au Panthéon orné de jaune, des jonquilles à perte de vue...

Le_Panth_on_2


Au détour, c'est Corneille qui était là sur son piédestal...

Corneille


Quittant le parvis du Panthéon, j'ai vu l'élégance de l'église Sainte Geneviève

Ste_Genevi_ve


Occupée à la caméra, j'ai failli me faire renverser. Aurais-je perdu toute notion des règles de sécurité ? C'est à ce moment que la batterie de l'appareil photo a rendu l'âme...
Le froid m'a sérieusement saisie alors j'ai repris le chemin en sens inverse. J'ai descendu la rue de la Montagne Sainte Geneviève, traversé la place Maubert, suis passée devant Cluny sans un regard puis le bd St Michel. La Seine à traverser, le Palais de justice désert, les quais, la place du Châtelet. J'ai pris le bus, je me suis assise les jambes fourbues. J'avais marché durant deux heures.

Publicité
Commentaires
paris et moi
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité